Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Accrochez-vous !

Le Roux Gérard
Publication date 06/06/2023
EAN: 9782312133645
Availability Available from publisher
Gérard Le Roux a écrit en 2020 et 2021, durant la pandémie, trois ouvrages formant un ensemble intitulé « Chroniques d’un virus global ». Ces trois livres s’intitulent : Les métamorphoses du Covid, les lendemains du Covid, Du covid au Reset. Ils se v... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDU NET
Page Count82
Languagefr
AuthorLe Roux Gérard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/06/2023
Weight130 g
Dimensions (thickness x width x height)0.60 x 15.00 x 23.00 cm
C’est heureux… mais dangereux la vie
Gérard Le Roux a écrit en 2020 et 2021, durant la pandémie, trois ouvrages formant un ensemble intitulé « Chroniques d’un virus global ». Ces trois livres s’intitulent : Les métamorphoses du Covid, les lendemains du Covid, Du covid au Reset. Ils se veulent être un « agenda du monde » pendant cette période, analysé à travers le prisme du Covid. Ils s’efforcent de mettre en lumière les peurs mais aussi singulièrement les effets positifs de cette crise profonde.Ce nouvel ouvrage est une suite à ces chroniques, dans lequel l’auteur propose une réflexion sur les raisons qui font que - malgré tout - « rien ne vaut la vie », et les défis auxquels se trouve confrontée l’humanité. Le grand basculement, la grande transmutation que connait le monde devra bien aboutir à une forme nouvelle d’assentiment. Comme le dit si bien le philosophe « après l’époque de la modernité, le monde évolue vers une « post modernité » où l’archaïque cède la place à un nouvel idéal de communauté et de fraternité ».Les plus optimistes rêvent d’un « humanisme intégral ».Plus que jamais, « les vrais prophètes sont ceux qui se souviennent de l’avenir ».