Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Re-penser l'Afrique et ses problèmes

Manza Le Roi
Publication date 30/05/2023
EAN: 9782312133485
Availability Available from publisher
La République Démocratique du Congo, depuis plusieurs décennies, est « un pays à problème ». C’est un déboire, un siège des convois des puissances occultes qui massacrent les populations et pillent ses richesses. C’est le repose-pieds du néocoloniali... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDU NET
Page Count118
Languagefr
AuthorManza Le Roi
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/05/2023
Weight213 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 17.00 x 24.00 cm
Numéro 1 : Mars à Juillet 2023
La République Démocratique du Congo, depuis plusieurs décennies, est « un pays à problème ». C’est un déboire, un siège des convois des puissances occultes qui massacrent les populations et pillent ses richesses. C’est le repose-pieds du néocolonialisme occidental. Les congolais s’alarment et meurent quasi chaque jour. La communauté internationale adopte une posture double ; c’est question d’intérêts. Les réunions, sessions et dialogues n’ont jamais résolu cette piètre situation. Certains politiciens, médiocres, marchandises interdites pour la République, en raffolent et pillent le trésor public. Le pape François invite au retrait des mains visibles et invisibles qui freinent le développement de ce pays. Les philosophes et chercheurs écrivent, prêchent et plaident pour le renouveau de ce pays. Les artistes chantent et déballent le mal social qui ronge le Congo. C’est le problème du siècle.Re-penser le développement de l’Afrique, c’est le monopole des pensées qui constituent ce périple cognitif. Par re-penser, entendons penser de nouveau, étudier à fond, décortiquer, dévoiler les problèmes sociaux, politiques, économiques, qui rongent l’Afrique.