Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Du vide à la beauté, c'est ça l'amour

Biantsissila Chansely Aude Frizzia
Publication date 24/10/2023
EAN: 9782312133461
Availability Available from publisher
Selon les Grecs, l’amour est le sentiment responsable de nombre de nos actions, décisions et humeurs. Pour cette raison, ils ont proposé quatre types ou classifications d’amour pour expliquer ce sentiment très complexe que nous avons tous quand nous ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDU NET
Page Count58
Languagefr
AuthorBiantsissila Chansely Aude Frizzia
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/10/2023
Weight64 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 12.00 x 19.00 cm
L’école des personnes matures
Selon les Grecs, l’amour est le sentiment responsable de nombre de nos actions, décisions et humeurs. Pour cette raison, ils ont proposé quatre types ou classifications d’amour pour expliquer ce sentiment très complexe que nous avons tous quand nous aimons. Ce sont : Eros, Storgé, Philia et Ágapé.Agápe est le terme grec pour décrire une sorte d’amour inconditionnel et réfléchi, dans lequel l’amant ne considère que le bien de l’être aimé.… Contrairement à philos (amitié, amitié, fraternité ou amour non sexuel) et éros, une affection de nature sexuelle.Pendant ce temps d’autres sources nous renseignent comme il suit : Selon la psychologie, il existe six types d’amour : Eros, Ludus, Storge, Mania, Pragma et Agape. - Eros : amour romantique et passionné et a à voir avec l’intensité de l’attirance physique.… - Agape : amour désintéressé qui se fonde sur le bien-être de l’autre. Il n’y a pas de jalousie et la réciprocité n’est pas recherchée.Cependant nous ne devons pas oublier, de près ou de loin, peu importe les offenses les canaux ou les moyens par lesquels nous venons au monde, nous sommes non seulement le fruit de l’amour, mais aussi une expression vivante qui justifie la place de l’amour dans ce monde dorénavant que la haine et le mal gangrènent.Après son point de réflexion autour « Les maux de nos amours », l’auteure monte au créneau avec cette fois-ci un autre titre similaire « La puissance de l’amour ». L’amour est une puissance, un feu dévorant sous d’autres cieux dont le manque de contrôle a poussé aux uns de s’engloutir et aux autres de prendre de l’envol.