Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Aïcha… témoin de la Terreur

Zarour Bilel
Publication date 11/05/2023
EAN: 9782312132938
Availability Available from publisher
Aïcha n’a que dix ans, quand des bouleversements majeurs s’opèrent dans sa vie, sa ville qu’elle aime tant, tombe entre les mains des Rois Catholiques Ferdinand et Isabelle, qui promettent que rien ne changera pour ses habitants, mais entre les prome... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDU NET
Page Count202
Languagefr
AuthorZarour Bilel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/05/2023
Weight296 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 15.00 x 23.00 cm
Aïcha n’a que dix ans, quand des bouleversements majeurs s’opèrent dans sa vie, sa ville qu’elle aime tant, tombe entre les mains des Rois Catholiques Ferdinand et Isabelle, qui promettent que rien ne changera pour ses habitants, mais entre les promesses et la réalité, une distance infinie.Le père de Aïcha, Musa ibn Abi al-Ghassan, connu comme étant le chevalier de Grenade, et l’un des plus influents conseillers de son Émir Boabdil, n’a jamais accepté l’idée de la capitulation, il a mené sa guerre jusqu’à la fin. Sa femme et sa fille Aïcha vont être d’abord expulsées de leur maison, jetées à l’extérieur des murs de la ville, elles réussissent à retrouver un toit à Albayazin, l’un des derniers quartiers Maures de Grenade. La fille du chevalier de Grenade ne cesse de vivre des drames qui se suivent mais qui ne se ressemblent pas.Aïcha n’a jamais voulu céder à la peur, à la terreur, elle est toujours restée intègre et forte, son histoire est à l’image de ce qui s’est passé à toute un peuple, qui a dû choisir entre une évangélisation forcée, l’exil ou mourir sous la torture.Ce roman est un voyage dans le passé, aucune extrapolation vers des évènements contemporains à partir de cette histoire n’est permise. La violence du passé ne constitue en aucun cas une justification d’une violence ultérieure.