Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Du drame à la résilience

Ayache Sophia
Publication date 14/04/2022
EAN: 9782312120379
Availability Available from publisher
Mars 2020 : le gouvernement Macron décide de maintenir les élections municipales malgré l’arrivée de la pandémie de Covid-19 en France. En dépit de ses réticences et ses demandes de protection, Sophia Ayache, en sa qualité d’adjointe au Maire sortant... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDU NET
Page Count114
Languagefr
AuthorAyache Sophia
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/04/2022
Weight175 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 15.00 x 23.00 cm
Justice pour mon père, Vérité pour les citoyens
Mars 2020 : le gouvernement Macron décide de maintenir les élections municipales malgré l’arrivée de la pandémie de Covid-19 en France. En dépit de ses réticences et ses demandes de protection, Sophia Ayache, en sa qualité d’adjointe au Maire sortant, a tenu un bureau de vote à Montpellier par devoir. Le lendemain elle voit sa vie bouleversée.Elle décide de porter plainte auprès de la Cour de Justice de la République qui ouvre une enquête au cours de laquelle Agnès Buzyn est auditionnée et confrontée à ses déclarations du 17 mars 2020 au Monde « Quand j’ai quitté le ministère, je pleurais parce que je savais que la vague du tsunami était devant nous. Depuis le début je ne pensais qu’à une seule chose : au coronavirus. On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade » au sujet du processus électoral. Elle est mise en examen pour « mise en danger de la vie d’autrui » pour sa gestion de la pandémie et placée sous le statut de témoin assisté pour « abstention volontaire de combattre un sinistre ». La plainte de Sophia Ayache est jugée recevable. Elle est dans l’attente du verdict de la Cour de Justice.