Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Il faudra oublier ce monde

Louge Thierry
Publication date 24/10/2021
EAN: 9782312083544
Availability Available from publisher
Nous sommes en 2209 et la Terre est une planète à l’agonie. Toutefois, une organisation appelée « la Fratrie » a constaté l’existence d’un corps céleste jumeau qui pourrait permettre à l’humanité de s’y installer. La Fratrie échafaude donc un plan po... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDU NET
Page Count296
Languagefr
AuthorLouge Thierry
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/10/2021
Weight274 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 12.00 x 19.00 cm
Nous sommes en 2209 et la Terre est une planète à l’agonie. Toutefois, une organisation appelée « la Fratrie » a constaté l’existence d’un corps céleste jumeau qui pourrait permettre à l’humanité de s’y installer. La Fratrie échafaude donc un plan pour envoyer sur place un groupe de colons. Des hommes et des femmes dont la mémoire aura été effacée, pour ne pas risquer que l’humanité retombe dans les travers qui ont causé la perte de son monde natal. Malheureusement, les coordonnées de cette planète ne se trouvent qu’en un seul endroit : la tête de celui qui l’a découverte. Mais cet explorateur est mort, et le premier défi vers ce Nouveau Monde consistera à récupérer cette information dans la cervelle de son clone, demeuré sur Terre dans un Seattle dévasté par la pollution et la guerre civile.Comment éviter que la rumeur à propos d’un éventuel second départ pour l’espèce humaine ne parvienne aux oreilles des autorités officielles ? Comment déposer les colons et ce qu’il reste du patrimoine scientifique et culturel humain sur la nouvelle Terre ? Que veut dire le fait de condamner une population moribonde à un exil permanent, au profit d’une seconde chance incarnée par quelques pionniers à la mémoire sacrifiée ?