Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Opiniâtre Afrique

Daouda Esse Achille
Publication date 22/10/2020
EAN: 9782312078229
Availability Available from publisher
Toute la société humaine a besoin d’une profonde refonte face aux inégalités ancestrales qui dans leurs évolutions sont accentuées par un régime hyper capitaliste et digital. L’Afrique n’est pas en reste du fait qu’à raison ou à tort est le continent... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDU NET
Page Count150
Languagefr
AuthorDaouda Esse Achille
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/10/2020
Weight158 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 12.00 x 19.00 cm
Un continent, une race, un combat contre tous
Toute la société humaine a besoin d’une profonde refonte face aux inégalités ancestrales qui dans leurs évolutions sont accentuées par un régime hyper capitaliste et digital. L’Afrique n’est pas en reste du fait qu’à raison ou à tort est le continent qui subit les autres depuis plusieurs siècles nonobstant sa couleur et sa fragilité. Pourtant, tout montre que pour que les autres soient arrivés à parler de leur puissance, il a fallu compter sur les fils et filles de l’Afrique. Ce que l’histoire n’arrive d’ailleurs plus à cacher ou à en faire l’économie à ce jour aux yeux de ceux-ci. Ils ont longtemps tendu la joue droite après avoir reçu une gifle sur la gauche sans réagir.C’est le moment de montrer une nouvelle trajectoire à suivre, à travers « L’Opiniatre Afrique » en s’appuyant sur les leçons de l’histoire globale. Pour rompre avec le fatalisme et l’afro pessimisme qui nourrit les dérives vis-à-vis du noir et de l’africain en particulier. L’Afrique doit offrir autre chose que sa soit disant passivité, et cet ouvrage n’est autre qu’une esquisse qui conduit vers une porte déjà ouverte.