Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'islam politique et le terrorisme à l'assaut de la France et de l'Occident

Hammami Mourad
Publication date 22/07/2020
EAN: 9782312074764
Availability Available from publisher
C’est un livre qui arrive à point nommé. Peu d’auteurs n’ont abordé la question de l’islamisme avec autant de rigueur dans le détail, d’investigation, de sources.Cet ouvrage est le bienvenu en cela qu’il remet les pendules à l’heure.À sa lecture, bea... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDU NET
Page Count438
Languagefr
AuthorHammami Mourad
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/07/2020
Weight686 g
Dimensions (thickness x width x height)2.60 x 15.00 x 23.00 cm
C’est un livre qui arrive à point nommé. Peu d’auteurs n’ont abordé la question de l’islamisme avec autant de rigueur dans le détail, d’investigation, de sources.Cet ouvrage est le bienvenu en cela qu’il remet les pendules à l’heure.À sa lecture, beaucoup de commentateurs, de journalistes, de politiciens mettront à jour leur connaissance sur l’islamisme et notamment la Confrérie des Frères musulmans.L’islamisme n’est pas une religion, c’est un mouvement politique qui vise la prise de pouvoir à l’échelle mondiale en manipulant la foi ou en usant de la peur selon le public visé.Tel un caméléon, l’islamisme a su s’adapter aux circonstances à travers les siècles.De l’empire ottoman qui a su exploiter l’attachement des Arabes à l’Islam et qui a favorisé le développement de l’arabo-islamisme en passant par l’influence inattendue et surprenante de la Révolution française jusqu’à la fondation de la Confrérie des Frères musulmans en Égypte dans les années 1920, l’islamisme que d’aucuns qualifient de fascisme vert, s’adapte au régime politique en place, à la nature du terrain, aux circonstances, chante la démocratie ou la déclare Haram (péché).« L’ouvrage de Mourad Hammami est utile, instructif, pédagogique.Son principal mérite, à mon sens, est de mettre à nu la stratégie des Frères musulmans et leurs méthodes d’action. Il permettra aux lecteurs de l’Occident en particulier de comprendre comment un groupuscule né en Égypte dans les années 1920 est parvenu à installer la terreur sur tous les continents. »Slimane Saadoun, écrivain.