Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Astrologie et Kabbale, une voie vers la conscience

Vernes Anne
Publication date 29/09/2014
EAN: 9782312024769
Availability Available from publisher
Entre Astrologie et Kabbale, un parallèle s’impose. Ces deux « sciences » sont des schémas organisés inscrivant l’homme dans la relativité de la matière et de la forme face à un ordre supérieur, le Cosmos, le Tout. Mais alors que l’astrologie induit ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDU NET
Page Count238
Languagefr
AuthorVernes Anne
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/09/2014
Weight376 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 15.00 x 23.00 cm
Entre Astrologie et Kabbale, un parallèle s’impose. Ces deux « sciences » sont des schémas organisés inscrivant l’homme dans la relativité de la matière et de la forme face à un ordre supérieur, le Cosmos, le Tout. Mais alors que l’astrologie induit le temps, la Kabbale s’en échappe. L’astrologie met en scène l’homme dans un univers apparemment fini (le Zodiaque), la Kabbale propose un mouvement d’évolution permanent du Tout vers l’individuel et de l’individuel vers le Tout. L’homme n’y est plus central, mais partie d’un mouvement éternel. Telle qu’elle est communément pratiquée, l’astrologie reste trop souvent en retrait de ce regard macrocosmique. L’objet de cet ouvrage n’est pas de proposer un enseignement métaphysique de la Kabbale, mais d’en présenter les grands schémas pour aider l’astrologue à en cerner les lignes de force. Puis, grâce à la mise en parallèle du lien existant entre cette connaissance ésotérique et l’astrologie, lui donner un moyen de la « vivre » et la pratiquer autrement.