Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Hors-série 2012 - Évaluation du projet économique du quinquennat 2012-2017

Plane Mathieu, Timbeau Xavier, Heyer Eric
Publication date 01/10/2012
EAN: 9782312003153
Availability Available from publisher
Les premières décisions du quinquennat s’inscrivent dans un contexte fortement dégradé et très incertain. Nous analysons, dans une première partie, le contexte macroéconomique dans lequel s’inscrit le projet du quinquennat de François Hollande et de ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherOFCE
Page Count132
Languagefr
AuthorPlane Mathieu, Timbeau Xavier, Heyer Eric
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/10/2012
Weight184 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 15.00 x 22.50 cm
Les premières décisions du quinquennat s’inscrivent dans un contexte fortement dégradé et très incertain. Nous analysons, dans une première partie, le contexte macroéconomique dans lequel s’inscrit le projet du quinquennat de François Hollande et de la XIVe législature. Cette analyse détaille les conséquences probables pour les cinq années de la stratégie actuelle conduite en Europe. Nous évaluons à la fois le coût pour les finances publiques mais aussi l’impact sur l’activité économique, l’emploi ou sur la distribution des revenus. Dans une deuxième partie, nous analysons le choix de politiques publiques considérées comme prioritaires par le nouveau gouvernement, qu’elles soient à destination des jeunes (contrats de génération, emplois d’avenir), de certains seniors (refonte de la réforme des retraites), des classes moyennes et populaires (allocation de rentrée scolaire, coup de pouce au SMIC, livret A, encadrement des loyers, refiscalisation des heures supplémentaires), ou qu’elles visent à relancer certaines dépenses publiques jugées indispensables (emplois publics dans l’éducation, la justice et la police dans la section «finances publiques », service public de la petite enfance).