Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Internet et libertés

Labonde Mathieu, Malhuret Lou, Piedallu Benoît, Simon Axel
Publication date 13/09/2022
EAN: 9782311624915
Availability Available from publisher
Le manifeste de la Quadrature du Net pour défendre les libertés fondamentalesPartout où le numérique est venu changer nos vies, le respect de nos libertés fondamentales est un combat.Pendant que Facebook, Google et compagnie se targuent de protéger n... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVUIBERT
Page Count272
Languagefr
AuthorLabonde Mathieu, Malhuret Lou, Piedallu Benoît, Simon Axel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/09/2022
Weight387 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 15.00 x 22.00 cm
15 ans de combat de la Quadrature du Net
Le manifeste de la Quadrature du Net pour défendre les libertés fondamentalesPartout où le numérique est venu changer nos vies, le respect de nos libertés fondamentales est un combat.Pendant que Facebook, Google et compagnie se targuent de protéger nos données tout en les exploitant pour booster la publicité ciblée, les lois sécuritaires s’enchaînent et les expérimentations illégales aussi : des micros dans les rues, des tests de reconnaissance faciale dans les stades ou les transports, des drones aux mains des policiers… La dérive vient des pouvoirs publics autant que des entreprises.Les membres de La Quadrature du Net sont de ceux qui restent vigilants. Actifs depuis toujours sur les thématiques de droits d’auteur et de censure, ils veillent désormais beaucoup plus largement à la protection de notre vie privée. Par leurs campagnes, ils informent l’opinion. Par leurs recours en justice, aux niveaux français et européen, ils tiennent tête aux GAFAM et aux chantres de la technopolice. Avec, chevillée au corps, depuis les premières heures, l’idée de se battre pour un Internet juste, libre, émancipateur, ouvert et démocratique.