Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Ados et étudiants surdoués

Gibert Nathalie, Dumay Patrick
Publication date 24/04/2018
EAN: 9782311622775
Availability Available from publisher
Les difficultés des jeunes surdoués ne sont pas une fatalité !Comment détecter les hauts potentiels ? Accompagner au mieux ces jeunes ? Les aider à s'épanouir 'malgré' leur précocité, dans leurs relations aux autres, leur choix d'orientation, puis le... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVUIBERT
Page Count224
Languagefr
AuthorGibert Nathalie, Dumay Patrick
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/04/2018
Weight300 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 15.00 x 21.00 cm
Trouver sa voie et s'épanouir
Les difficultés des jeunes surdoués ne sont pas une fatalité !Comment détecter les hauts potentiels ? Accompagner au mieux ces jeunes ? Les aider à s'épanouir 'malgré' leur précocité, dans leurs relations aux autres, leur choix d'orientation, puis leur parcours d'études supérieures ? Alternant théorie et illustrations pratiques (notamment via l'histoire de deux élèves que l'on suit sur plusieurs années et qui, à l’issue d’un parcours parfois chaotique, ont chacun intégré une Grande École, et se sont réalisés à titre personnel), cet ouvrage établit des liens, de façon simple et pédagogique, entre les connaissances historiques et actuelles autour de la 'précocité intellectuelle'. Il permet d'appréhender les spécificités cognitives et psycho-affectives des jeunes surdoués.. Il propose aussi des pistes concrètes, notamment via un coaching spécifique, pour leur permettre de bien vivre la richesse de leurs multiples potentiels. En fin d'ouvrage, une rubrique 'Questions/réponses' éclaire le lecteur sur les questions qu'il peut se poser telles que : Le coaching est-il adapté à toutes les personnes à haut potentiel ? Quelle est la place des parents ? Quels sont les moyens dont dispose le Ministère de l’Education Nationale et de la recherche pour aider un élève/étudiant surdoué ? Comment communiquer avec une personne à haut potentiel ? (etc.)