Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La gestion des carrières : une approche par les mobilités

Pihel Laetitia, Pralong Jean, Ventolini Séverine
Publication date 10/10/2023
EAN: 9782311412741
Availability Available from publisher
Un livre complet sur les enjeux de la mobilité interneLes mobilités professionnelles sont au centre des réflexions des experts RH et des chercheurs, et animent le débat public en matière d’emploi. Les enjeux qu’elles portent sont majeurs sur les plan... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVUIBERT
Page Count168
Languagefr
AuthorPihel Laetitia, Pralong Jean, Ventolini Séverine
FormatBook
Product typeBook
Publication date10/10/2023
Weight280 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 16.00 x 24.00 cm
Un livre complet sur les enjeux de la mobilité interneLes mobilités professionnelles sont au centre des réflexions des experts RH et des chercheurs, et animent le débat public en matière d’emploi. Les enjeux qu’elles portent sont majeurs sur les plans individuel, organisationnel, économique et politique. Les carrières s’analysent désormais sous l’angle des mobilités : c’est dans ces moments critiques que les parcours professionnels se transforment, s’affirment ou se réinventent. L’étude des mobilités apporte aussi des éclairages nouveaux sur le rapport au temps et sur les responsabilités des acteurs :• Le tempo de la mobilité semble être celui des décisions de court terme, en raison de la complexification et de la perte de prévisibilité des contextes d’emploi.• Son acteur clé est l’individu, auteur de ses choix en matière d’orientation et d’employabilité.Cet ouvrage collectif réunit les contributions de chercheuses et de chercheurs engagés dans l’étude des mobilités professionnelles. Il permet de saisir pleinement les questionnements, les modèles et les méthodes de l’analyse des mobilités en gestion des ressources humaines.Le livre intéressera plus particulièrement les chercheurs, les étudiants et les praticiens, qui trouveront ici des éléments pour mieux appréhender le potentiel et les limites de l’approche axée sur les mobilités.