Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Internationalisation : la mobilisation des ressources immatérielles

Nivoix Sophie, Marcon Christian
Publication date 12/04/2022
EAN: 9782311411089
Availability Available from publisher
Développer des ressources immatérielles pour réussir son internationalisationComment l’entreprise peut-elle, en plus de maîtriser une technologie et/ou un savoir-faire financier, s'appuyer sur ses ressources immatérielles pour réussir son internation... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVUIBERT
Page Count320
Languagefr
AuthorNivoix Sophie, Marcon Christian
FormatBook
Product typeBook
Publication date12/04/2022
Weight519 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 16.00 x 24.00 cm
Développer des ressources immatérielles pour réussir son internationalisationComment l’entreprise peut-elle, en plus de maîtriser une technologie et/ou un savoir-faire financier, s'appuyer sur ses ressources immatérielles pour réussir son internationalisation ? Maîtriser des ressources immatérielles nécessaires au processus de pénétration des marchés ou d’installation sur place semble aujourd’hui crucial. C’est l’acquisition de cette forme d’intelligence stratégique que donne à appréhender cet ouvrage. Il sera utile aux chercheurs, professionnels et étudiants, qui y trouveront des éléments d’analyse et d’amélioration des pratiques managériales à l’international. Ainsi, le livre répond aux questions :Parvenez-vous à vous acculturer dans la filière partenaire locale ? Percevez-vous suffisamment finement la culture réseau locale ? Savez-vous prendre appui sur la diversité culturelle pour générer de l’innovation ? Avez-vous les codes d’entrée dans le pays-cible ? Au cœur du questionnement se trouve, d’une part, la question de l’appui sur des réseaux pour pénétrer un marché étranger ou l’apprivoiser (Partie 1), d’autre part la capacité à mobiliser des ressources culturelles pour s’ancrer dans les marchés pénétrés (Partie 2). La troisième partie propose une focale sur la manière dont des PME de marchés émergents parviennent à mobiliser des ressources immatérielles pour accéder, elles aussi, à une internationalisation de leurs activités.