Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Nudge, édition mise à jour et augmentée

Sunstein Cass. R., Thaler Richard H., Sunstein Cass
Publication date 30/08/2022
EAN: 9782311410860
Availability Available from publisher
La nouvelle édition du livre fondateur sur le nudge : le livre de référence sur l'économie comportementale. Richard Thaler, spécialiste de l’économie comportementale, prix Nobel d’économie, et Cass Sunstein, l’un des plus grands juristes américains, ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVUIBERT
Page Count336
Languagefr
AuthorSunstein Cass. R., Thaler Richard H., Sunstein Cass
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/08/2022
Weight495 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 15.00 x 24.00 cm
Édition ultime du best-seller du prix Nobel d’économie
La nouvelle édition du livre fondateur sur le nudge : le livre de référence sur l'économie comportementale. Richard Thaler, spécialiste de l’économie comportementale, prix Nobel d’économie, et Cass Sunstein, l’un des plus grands juristes américains, nous invitent à expérimenter le nudge. Le nudge, c’est le monde des incitations douces, à l’image des parents éléphants qui donnent un léger coup de trompe à leurs petits pour leur permettre d’aller dans la bonne direction. Ce livre, à l’origine du phénomène Nudge, s’appuie sur les recherches comportementales les plus poussées pour prendre de meilleures décisions. Il engage le lecteur à changer fondamentalement sa façon de penser, tout en préservant sa liberté de choix. Mise à jour, enrichie et augmentée, cette édition analyse les effets du nudge et expose notamment les critiques formulées à son encontre. Elle intègre également de nouveaux thèmes majeurs : la Covid-19, la transparence de l’information, le sludge... Enfin, elle traite avec un regard neuf des questions telles que le changement climatique, le don d’organe, les finances personnelles… Cette approche originale de l’économie comportementale nous donne un gentil coup de pouce (« Nudge » en anglais) pour aborder facilement des questions sérieuses.