Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Marque employeur et travail expérientiel

Guillot-Soulez Chloé, Pezet Eric
Publication date 20/10/2020
EAN: 9782311408331
Availability Available from publisher
Un livre sur l'état de l'art de la marque employeur.Marque employeur, marketing RH, expérience candidat, expérience collaborateur, réputation employeur : l’apparition de ces concepts a introduit un changement majeur en gestion des ressources humaine... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVUIBERT
Page Count224
Languagefr
AuthorGuillot-Soulez Chloé, Pezet Eric
FormatBook
Product typeBook
Publication date20/10/2020
Weight379 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 16.00 x 24.00 cm
La GRH dans l'économie des marques - Livre labellisé par le Collège de Labellisation de la FNEGE
Un livre sur l'état de l'art de la marque employeur.Marque employeur, marketing RH, expérience candidat, expérience collaborateur, réputation employeur : l’apparition de ces concepts a introduit un changement majeur en gestion des ressources humaines, en amenant à penser le travail comme une expérience et en le faisant entrer dans l’économie des marques, une économie où l’attractivité d’un bien ou d’un service est liée à son image. Dès lors, la gestion de la marque employeur suppose un important travail de pilotage et de valorisation de l’image de l’entreprise. Elle accentue la dimension stratégique et marketing des ressources humaines, en particulier dans les domaines de la rémunération, du recrutement et du management des talents. Elle prend également en compte les aspects environnementaux qui influent sur l’image, tels que les métiers et les territoires d’implantation. Cet ouvrage, issu des travaux du groupe de recherche thématique « Marque employeur et marketing RH » de l’Association francophone de Gestion des Ressources humaines (AGRH), invite à mettre en perspective les recherches menées sur la marque employeur. À travers les regards croisés de chercheurs en sciences de gestion, il propose un bilan des travaux et présente des résultats de recherches originaux. Praticiens, chercheurs et étudiants trouveront ici des éléments pour mieux appréhender l’importance du management de la marque employeur, dans ses dimensions internes et externes.