Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Droit de la police

Vlamynck Hervé
Publication date 31/08/2021
EAN: 9782311407310
Availability Available from publisher
Un ouvrage de référence sur les prérogatives des forces de sécurité intérieure (police, gendarmerie et douanes), parfaitement à jour des différentes réformes et de la jurisprudence récenteCet ouvrage de référence consacré aux prérogatives des forces ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVUIBERT
Page Count544
Languagefr
AuthorVlamynck Hervé
FormatBook
Product typeBook
Publication date31/08/2021
Weight851 g
Dimensions (thickness x width x height)3.20 x 16.00 x 24.00 cm
À jour de l’entrée en vigueur du CJPM
Un ouvrage de référence sur les prérogatives des forces de sécurité intérieure (police, gendarmerie et douanes), parfaitement à jour des différentes réformes et de la jurisprudence récenteCet ouvrage de référence consacré aux prérogatives des forces de sécurité intérieure (police, gendarmerie et douane) est parfaitement à jour des réformes récentes et de la jurisprudence. Il expose le pouvoir que ces administrations mettent en oeuvre ainsi que les techniques procédurales qu’elles développent dans différents cadres juridiques afin de mener à bien les enquêtes confiées par l’autorité judiciaire. Il étudie les règles de fonctionnement de ces services et les principes que tous les magistrats appliquent au quotidien dans leur mission de direction et de contrôle de la police judiciaire. L’auteur accorde une large place au droit international et propose des aperçus historiques pour bien appréhender l’évolution législative qui la caractérise.Cet ouvrage s’adresse :• aux étudiants en licence de droit et d’AES ;• aux candidats aux concours administratifs (magistrature, police, gendarmerie, douane, administration pénitentiaire) et examens professionnels (CRFPA, bloc OPJ).