Cours - QCM - Exercices - Corrigés
Le diagnostic stratégique - La démarche segmentation, ciblage, positionnement - Le marketing mix opérationnelAcquérir les bases d’une disciplineSe mettre à niveauS’entraîner pour les examensSommaire :1. Définition et évolution du marketing2. La place du marketing dans l’entreprise3. Le développement des marketings sectoriels4. L’impact d’Internet sur le marketing5. L’environnement de l’entreprise et son marché6. Les études de marché : objectifs et sources d’information7. Les études de marché : méthode et démarche8. Le comportement du consommateur9. La dimension stratégique10. La segmentation11. Le ciblage et le positionnement12. L’audit et le contrôle marketing13. La politique de produit14. Innover et développer de nouveaux produits15. Le processus de fixation des prix16. Le prix dans l’esprit du consommateur17. Les fonctions de distribution18. La politique de distribution19. Les techniques de vente20. La force de vente21. Les formes de communication22. Le mix communicationCas de synthèsePublic :Étudiants des universités (licence, IAE…)Élèves des écoles de managementStagiaires de la formation continue