Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Marketing territorial

Meyronin Benoît
Publication date 20/03/2015
EAN: 9782311401691
Availability Available from publisher
Techniques, pratiques et méthodes pour rendre un territoire attractifAujourd’hui passage obligé d’une carrière de fonctionnaire territorial, d’un cursus en développement économique ou en politique de la ville, le marketing territorial s’intéresse tan... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVUIBERT
Page Count240
Languagefr
AuthorMeyronin Benoît
FormatBook
Product typeBook
Publication date20/03/2015
Weight382 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 15.50 x 24.00 cm
Enjeux et pratiques
Techniques, pratiques et méthodes pour rendre un territoire attractifAujourd’hui passage obligé d’une carrière de fonctionnaire territorial, d’un cursus en développement économique ou en politique de la ville, le marketing territorial s’intéresse tant aux valeurs défendues par les territoires qu’aux stratégies (branding, storytelling, logiques de « made in»…) qu’aux bonnes pratiques (labels, outils managériaux, modes de communication efficaces, etc.). Les nombreux témoignages de professionnels et études de cas qui émaillent l’ouvrage reflètent la diversité d’un domaine empruntant tantôt à la stratégie, tantôt au marketing expérientiel pour construire une grille d’analyse et des référentiels adaptés aux spécificités locales. Enrichi de trois nouveaux cas (la marque Bretagne, le placement de territoire dans les médias et l’agglomération d’Évry), cette troisième édition offre un panorama complet qui s’étend des outils traditionnels aux leviers propres aux territoires, en passant par le marketing des services. Clair et précis, cet ouvrage offre des pistes de réflexion et d’action à tous les praticiens du marketing territorial.