Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le plus beau métier du monde

Resch Dominique, Doxat Eric, Nakache Olivier, Toledano Éric
Publication date 29/08/2023
EAN: 9782311150209
Availability Available from publisher
Le quotidien d'un prof passionné par son métier : une bouffée d'oxygène en plein cœur de la banlieue !Un matin, Karim débarque en cours, les bras levés, en hurlant : « Ça y est ! J’suis plus puceau ! » Un autre jour, quelques élèves décident de décor... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVUIBERT
Page Count160
Languagefr
AuthorResch Dominique, Doxat Eric, Nakache Olivier, Toledano Éric
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/08/2023
Weight475 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 17.00 x 23.00 cm
Chroniques d’un prof des quartiers
Le quotidien d'un prof passionné par son métier : une bouffée d'oxygène en plein cœur de la banlieue !Un matin, Karim débarque en cours, les bras levés, en hurlant : « Ça y est ! J’suis plus puceau ! » Un autre jour, quelques élèves décident de décorer la salle de classe avec les fleurs du rond-point d’en face. Syrina, elle, demande une lettre de recommandation, en jurant de se mettre enfin à travailler… quinze jours avant les grandes vacances. Voilà le genre de situations qui fait le quotidien de Dominique Resch.En de multiples saynètes, il nous ouvre les portes de ce lycée pas comme les autres, melting-pot de cultures, de langues et de religions.Au programme : un cours d’éducation sexuelle, une sortie scolaire dans une galerie d’art, l’accueil des primo-arrivants venus du bout du monde… Et la vie de tous les jours, dans ce bahut de banlieue, racontée sans angélisme, ni misérabilisme. Des jeunes désarmants, loufoques, qui n’ont pas la langue dans leur poche. Un prof attentif, ferme et bienveillant. Ce roman graphique est un hymne et un hommage à l’enseignement dans les quartiers difficiles.