Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Y a-t-il de bons dictateurs ?

Filippi Francesco
Publication date 09/09/2020
EAN: 9782311103304
Availability Available from publisher
Un livre événement en Italie.Mussolini aurait donné un toit à chaque Italien, tout en redressant l’économie du pays. Incorruptible défenseur de la justice, il se serait dressé contre la mafia et fait un devoir de protéger les Juifs de l’Allemagne naz... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVUIBERT
Page Count208
Languagefr
AuthorFilippi Francesco
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/09/2020
Weight207 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 13.00 x 18.00 cm
Mussolini, une amnésie historique
Un livre événement en Italie.Mussolini aurait donné un toit à chaque Italien, tout en redressant l’économie du pays. Incorruptible défenseur de la justice, il se serait dressé contre la mafia et fait un devoir de protéger les Juifs de l’Allemagne nazie. Ce brillant chef de guerre, féministe dans l’âme, aurait finalement été un grand dirigeant et un «bon» dictateur, quasi humaniste.On prête aujourd’hui tout et n’importe quoi au régime fasciste, jusqu’à l’exceptionnelle ponctualité des trains ! Les nostalgiques n’en démordent pas : le fascisme avait ses bons côtés.À l’heure où la démocratie semble en panne, Francesco Filippi s’attaque à tous les mythes entourant le fascisme et nous propose un salutaire manuel d’autodéfense politique.