Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les Médicis

Dumas Alexandre, Schopp Claude
Publication date 25/09/2018
EAN: 9782311102598
Availability Unavailable
« Le livre le plus intelligent et le plus vif jamais écrit sur cette famille. » (Dominique Fernandez) Ils ont donné deux reines à la France, deux papes à la Chrétienté… et Florence leur doit ses heures les plus glorieuses. Princes prodigieusement pop... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVUIBERT
Page Count192
Languagefr
AuthorDumas Alexandre, Schopp Claude
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/09/2018
Weight196 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 13.00 x 18.00 cm
Splendeur et secrets d’une dynastie sans pareille
« Le livre le plus intelligent et le plus vif jamais écrit sur cette famille. » (Dominique Fernandez) Ils ont donné deux reines à la France, deux papes à la Chrétienté… et Florence leur doit ses heures les plus glorieuses. Princes prodigieusement populaires, riches et puissants, grands mécènes, les Médicis ont durablement marqué leur temps.Depuis l’avènement de Côme l’Ancien, le « Père de la patrie », au début du xve siècle, jusqu’à l’extinction de la lignée avec la mort de Jean-Gaston en 1737, leur histoire n’est que révoltes, exils, assassinats, trahisons, jeux de pouvoirs et amours violentes… Digne des meilleurs romans, elle inspire la verve de l’historien Dumas. Et l’histoire selon Dumas est une histoire où le sang coule, des complots se trament, des têtes tombent… Menacé de faillite, Alexandre Dumas se réfugie à Florence en 1840, où il est chargé d’écrire le texte de la Galerie de Florence, renfermant gravées les oeuvres conservées aux Offices. Ce superbe ouvrage s’ouvrait sur Les Médicis, hommage à la famille qui avait fondé l’un des plus beaux musées du monde. Un hommage enfin réédité.