Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Sacha Guitry

Pessis Jacques
Publication date 15/09/2017
EAN: 9782311101454
Availability Out of Print
Le 24 juillet 1957, les Français apprennent la mort de Sacha Guitry.Sa disparition marque la fin d’une époque, celle du Paris insouciant des Années folles, celle, optimiste, de la reconstruction de l’après-guerre après la période sombre de l’Occupati... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVUIBERT
Page Count240
Languagefr
AuthorPessis Jacques
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/09/2017
Weight298 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 14.00 x 21.00 cm
C'était la belle vie
Le 24 juillet 1957, les Français apprennent la mort de Sacha Guitry.Sa disparition marque la fin d’une époque, celle du Paris insouciant des Années folles, celle, optimiste, de la reconstruction de l’après-guerre après la période sombre de l’Occupation.En évoquant les réactions des célébrités et des anonymes à l’annonce de la mort de ce génie de la comédie, Jacques Pessis se fait le narrateur d’une vie époustouflante et de ces années 1950 où la France était heureuse.Entre anecdotes de tournages et souvenirs des femmes courtisées par Sacha Guitry, de la télévision encore balbutiante aux salons du Tout-Paris en passant par les salles de rédaction enfumées, ce récit joyeux et nostalgique nous invite à revivre heure par heure la journée du 24 juillet 1957.Soixante ans après, Sacha Guitry continue de faire rire et rêver, comme si le grand théâtre de la vie avait été sa plus belle scène. Journaliste, écrivain, homme de radio et réalisateur, Jacques Pessis est l’auteur de nombreuses biographies. On lui doit notamment Radio Londres, la guerre en direct (Albin Michel, 2014). Il est aussi le légataire universel d’un autre homme d’esprit, Pierre Dac.