Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les Secrets de Waterloo

Garnier Jacques
Publication date 12/05/2015
EAN: 9782311100310
Availability Out of Print
Les dessous du désastre, raconté à hauteur d’homme, heure par heure.À Waterloo, rien ne s’est passé comme prévu.L’issue de la bataille fut une surprise pour les vainqueurs comme pour les vaincus. Pourquoi Napoléon a-t-il cette fois failli ? A-t-il eu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVUIBERT
Page Count288
Languagefr
AuthorGarnier Jacques
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/05/2015
Weight444 g
Dimensions (thickness x width x height)2.60 x 15.00 x 22.00 cm
Les dessous du désastre, raconté à hauteur d’homme, heure par heure.À Waterloo, rien ne s’est passé comme prévu.L’issue de la bataille fut une surprise pour les vainqueurs comme pour les vaincus. Pourquoi Napoléon a-t-il cette fois failli ? A-t-il eu tort de confier une partie du commandement à son frère Jérôme ? Avait-il suffisamment reconnu le terrain ? Comment expliquer que les Anglo-Prussiens, en dépit de leur recul initial, aient ?nalement pris le dessus ? Pourquoi Grouchy n’arriva-t-il jamais en renfort ? La pluie eut-elle vraiment un rôle déterminant ?Si des générations d’historiens ont donné leur interprétation de la défaite et participé à la construction du mythe, Jacques Garnier se penche ici sur les mille et un détails qui ont fait basculer l’Histoire. Son récit aussi précis que vivant de la bataille, éclairée par ses à-côtés et par des témoignages d’acteurs de premier plan, nous plonge au coeur de la fureur des combats et décrypte les raisons de la grande déroute. Il nous montre que, le 18 juin 1815, le sort de l’Europe s’est joué à bien peu de choses.