Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Henri IV. L'énigme du roi sans tête

Charlier Philippe, Gabet Stéphane
Publication date 15/02/2013
EAN: 9782311013672
Availability Out of Print
Une tête momifiée enfin authentifiée ! Tout le récit de leur enquête.Le 14 mai 1610, dans les rues d'un Paris en fête, un géant roux appelé Ravaillac assénait un coup mortel au Vert Galant. Après les rituels d'usage, la dépouille royale rejoignit ses... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVUIBERT
Page Count160
Languagefr
AuthorCharlier Philippe, Gabet Stéphane
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/02/2013
Weight264 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 14.00 x 21.00 cm
Une tête momifiée enfin authentifiée ! Tout le récit de leur enquête.Le 14 mai 1610, dans les rues d'un Paris en fête, un géant roux appelé Ravaillac assénait un coup mortel au Vert Galant. Après les rituels d'usage, la dépouille royale rejoignit ses illustres prédécesseurs dans la nécropole royale de Saint-Denis. Rideau. Sauf...Sauf qu'on a retrouvé la tête d'Henri IV loin, bien loin de la basilique. Pourquoi et comment le plus célèbre des rois de France a-t-il été décapité? Stéphane Gabet, journaliste, a mené l'enquête, soutenu par des historiens et une équipe de scientifiques dirigée par le Dr Philippe Charlier. Ensemble, ils sont parvenus à authentifier cette tête et à en retracer le parcours incroyable, entre Montmartre, l'Allemagne et la Toscane... Non sans soulever les passions!Archives oubliées, vieilles reliques, ADN et blouses blanches... Voici le livre de leur enquête. Il en révèle les dessous et les rebondissements, et reprend chacune de leurs découvertes. Jusqu'à la dernière, qui permet de rendre définitivement son visage au Bon Roy...Préfacé par Jean-Pierre Babelon, membre de l'Institut.Illustré par un encart quadri de 16 pages.