Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Comment le roi guérit de sa fistule

Charlier Philippe, Cabanès Augustin
Publication date 03/06/2014
EAN: 9782311013078
Availability Out of Print
La fistule d'un grand roi, le suicide de Robespierre, la maladie de Jean Calvin... Le docteur Philippe Charlier a sélectionné les meilleurs textes de son illustre prédécesseur et nous en livre tout le sel !Janvier 1686, toute la Cour est en émoi. Sa ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVUIBERT
Page Count272
Languagefr
AuthorCharlier Philippe, Cabanès Augustin
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/06/2014
Weight432 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 15.00 x 22.00 cm
et autres indiscrétions d'un médecin de l'histoire
La fistule d'un grand roi, le suicide de Robespierre, la maladie de Jean Calvin... Le docteur Philippe Charlier a sélectionné les meilleurs textes de son illustre prédécesseur et nous en livre tout le sel !Janvier 1686, toute la Cour est en émoi. Sa Majesté, d’habitude si vive, est alitée, laissant craindre le pire. On murmure que Louis XIV, atteint par une fistule, se meurt par le fondement… Aucun remède ne parvient à soulager l’auguste séant et il faudra recourir à un syringotome pour qu’enfin le Roi-Soleil retrouve sa dignité.Avec ce récit, parmi d’autres indiscrétions, c’est à une exploration médicale du passé que nous invite le docteur Cabanès. Médecin piqué d’histoire, il s’amuse (et nous amuse) à disséquer les grands cas pathologiques qui ont fait la France.Entre la « maladie secrète » de Calvin, l’énucléation de Gambetta ou la vraie nature du mal qui emporta Napoléon III, il nous fait entrer dans l’intimité des grands de l’histoire, inventant un nouveau genre : la médecine historique.