Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Infobésité

Sauvajol-Rialland Caroline, Shenk David
Publication date 09/05/2013
EAN: 9782311010589
Availability Out of Print
Un livre sur un sujet majeur, source de dysfonctionnement des entreprisesVous arrive-t-il souvent :de tout interrompre pour un mail ?de recevoir des mails qui ne vous concernent pas ou qui n’offrent aucun intérêt réel ?de ne plus parvenir à suivre et... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVUIBERT
Page Count208
Languagefr
AuthorSauvajol-Rialland Caroline, Shenk David
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/05/2013
Weight285 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 14.00 x 22.00 cm
Comprendre et maîtriser la déferlante d'informations
Un livre sur un sujet majeur, source de dysfonctionnement des entreprisesVous arrive-t-il souvent :de tout interrompre pour un mail ?de recevoir des mails qui ne vous concernent pas ou qui n’offrent aucun intérêt réel ?de ne plus parvenir à suivre et maîtriser la masse d’informations dont vous êtes destinataire ?de vous sentir désemparé ou vulnérable devant une panne informatique ou un bug de votre Smartphone ?Oui ? Rassurez-vous, ce livre est fait pour vous. Vous êtes en train de développer une « infobésité » ou, en d’autres termes vous êtes en situation de surcharge informationnelle. Mais vous n’êtes pas seul. Un cadre reçoit aujourd’hui un volume d’informations 10 fois supérieur à ce qu’il recevait il y a 15 ans et produit environ 10 % de données de plus chaque année. Et l’humanité n’est pas en reste en affichant une production d’informations plus importante au cours des 30 dernières années qu’en 5 000 ans d’histoire.Cet ouvrage s’interroge sur notre relation à l’information dans un contexte de généralisation du sentiment d’urgence… L’infobésité est-elle une réalité ou bien un mirage ? L’information serait-elle désormais davantage source de risques et de contraintes que de création de valeur pour les personnes comme pour les organisations ? Sommes-nous les victimes consentantes des nouvelles technologies ?...Autant de questions cruciales auxquelles ce livre apporte des réponses claires.