Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

La fabrique de l'ennemi

Lewi Georges
Publication date 19/11/2014
EAN: 9782311009736
Availability Available from publisher
Les fondamentaux pour comprendre le storytelling et les clés pour le réussir."Il était une fois..." Il n'a pas échappé aux publicitaires que les hommes aiment les histoires. Plutôt que de vanter les qualités d'un produit, d'une région ou d'une person... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVUIBERT
Page Count160
Languagefr
AuthorLewi Georges
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/11/2014
Weight210 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 14.00 x 22.00 cm
Comment réussir son storytelling
Les fondamentaux pour comprendre le storytelling et les clés pour le réussir."Il était une fois..." Il n'a pas échappé aux publicitaires que les hommes aiment les histoires. Plutôt que de vanter les qualités d'un produit, d'une région ou d'une personne, il est désormais d'usage de raconter son histoire, celle de ses créateurs ou de ses employés. Mais n'est pas conteur qui veut. La narration est un art qui obéit à des règles et s'inspire de modèles éternels. Le storytelling emprunte aux contes de fées, fables et mythes fondateurs une structure narrative qui repose sur le manichéisme. L'ennemi est la pierre angulaire d'un bon récit. Sans ennemi, pas de lutte ; sans lutte, pas de héros. Un storytelling efficace est un récit qui fabrique un ennemi et qui identifie les armes pour le combattre.Georges Lewi donne les clés pour réussir son storytelling à l'aide d'exemples de storytellings d'entreprise (Michelin, Free), de marques (Red Bull, Google), de territoires (L'île de Ré, Dubaï), de personnages publics (Obama, Poutine) et de générations (jeunes, retraités).