Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les Chapitres enfouis en la Chapelle de La Commanderie

TRINEL Marcel
Publication date 27/05/2025
EAN: 9782310057257
Availability Available from publisher
Dans un petit coin de Gascogne, en ce début de 21ème siècle, ce livre conte d’abord la rencontre entre un lieu à part, une mystérieuse bâtisse médiévale très abîmée par le temps, le déni de son identité profonde, et son nouveau propriétaire, tombé so... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherAMALTHEE
Page Count-
Languagefr
AuthorTRINEL Marcel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/05/2025
Weight295 g
Dimensions (thickness x width x height)-
Dans un petit coin de Gascogne, en ce début de 21ème siècle, ce livre conte d’abord la rencontre entre un lieu à part, une mystérieuse bâtisse médiévale très abîmée par le temps, le déni de son identité profonde, et son nouveau propriétaire, tombé sous son charme. Par la grâce d'une Providence complice et les bienfaits d'un irrépressible travail de restauration, '' La Cavalerie d'Armagnac '', autrefois commanderie emblématique du sud-ouest de la France, mais aussi étape sur l'un des chemins de Saint-Jacques de Compostelle, va doucement retrouver son passé et, pierre à pierre, recouvrer une part de son émanation mystique originelle.Au fil des pages se révèlent les chapitres enfouis d’un passé remarquable. Marcel Trinel reconstitue ainsi la fascinante traversée des siècles du lieu dont il s’est rendu propriétaire, et notamment de son humble chapelle. Il nous dévoile des pans effacés de l’Histoire de France, de la Chrétienté et de l’ordre templier et nous invite à côtoyer avec lui quelques-uns des personnages fameux qui continuent de hanter ces murs.