Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Noces de pierre

GASPA Renaud
Publication date 23/07/2025
EAN: 9782310057042
Availability Available from publisher
Au XIIe siècle, le remariage d’Aliénor d’Aquitaine avec Henri II Plantagenêt, futur souverain d’Angleterre, bouleverse l’équilibre politique du duché de l’ancienne reine de France. Au cœur du Périgord noir, luttes de pouvoir et rivalités seigneuriale... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherAMALTHEE
Page Count-
Languagefr
AuthorGASPA Renaud
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/07/2025
Weight822 g
Dimensions (thickness x width x height)-
Au XIIe siècle, le remariage d’Aliénor d’Aquitaine avec Henri II Plantagenêt, futur souverain d’Angleterre, bouleverse l’équilibre politique du duché de l’ancienne reine de France. Au cœur du Périgord noir, luttes de pouvoir et rivalités seigneuriales vont bon train. Dans cet univers qui se fracture peu à peu, Renaud Gaspa imagine le destin de deux femmes que tout oppose. Suzanne, jeune paysanne luttant pour survivre, devient témoin et actrice d’évènements qui la dépassent ; tandis que Philippine, châtelaine de Beynac sans héritier, rêve de liberté dans un monde dominé par les hommes et l’Église. Alors que la guerre civile menace, leurs destins, qui s’entrecroisent autour d’une même quête d’émancipation, dessinent le tableau vivant d’une société au bord du chaos. Un roman historique immersif qui interroge, à travers les passions et désillusions d’un groupe de personnages pris dans les tourbillons de l’Histoire, la place des femmes et de la religion dans le monde féodal, à l’aube de la guerre de Cent ans. Au coeur de sites prestigieux, tels que Beynac Castelnaud ou l’abbaye de Cadouin, au gré de scènes de combats intenses, l’auteur vous plonge dans le quotidien d’une époque révolue depuis neuf siècles, dont les échos résonnent encore aujourd’hui.