Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La communication des collectivités territoriales

Chatel Luc
Publication date 20/05/2025
EAN: 9782297287333
Availability Available from publisher
La communication est aujourd'hui un enjeu central pour les collectivités territoriales, placées au coeur de l'action publique et de la vie politique. Face à des missions toujours plus nombreuses, les services de communication peinent parfois à répond... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGUALINO
Page Count160
Languagefr
AuthorChatel Luc
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/05/2025
Weight154 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 14.40 x 20.00 cm
Les 10 principes fondamentaux pour une communication efficiente. Un guide illustré d'exemples concrets et de cas pratiques
La communication est aujourd'hui un enjeu central pour les collectivités territoriales, placées au coeur de l'action publique et de la vie politique. Face à des missions toujours plus nombreuses, les services de communication peinent parfois à répondre aux exigences croissantes, notamment dans les petites structures. Mais ils ne sont pas les seuls concernés :tous les services des collectivités doivent désormais maîtriser les bases de la communication pour expliquer les projets, les budgets ou encore les démarches administratives. Les élus, quant à eux, doivent sans cesse répondre aux attentes d'habitants en quête de transparence et de clarté, dans un paysage médiatique en perpétuelle évolution.Cet ouvrage est un guide pratique et accessible pour accompagner l'ensemble des acteurs publics dans leur mission de communication. Structuré autour de dix principes fondamentaux, il offre des conseils concrets, illustrés par de nombreux exemples et cas pratiques. Rédigé dans un langage clair, il s'appuie sur l'expérience de l'auteur, qui a su tirer parti de sa double expertise de journaliste et de chargé de communication publique. Un outil indispensable pour mieux comprendre et relever les défis de la communication au sein des collectivités territoriales.