Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'essentiel des finances publiques

Damarey Stéphanie
Publication date 26/08/2025
EAN: 9782297285223
Availability Not yet published: 26/08/2025
Comprendre les enjeux contemporains des finances publiques : Les finances publiques occupent une place centrale dans la vie de l'État et des collectivités territoriales. Leur étude est essentielle pour tout étudiant en droit souhaitant comprendre les... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGUALINO
Page Count144
Languagefr
AuthorDamarey Stéphanie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/08/2025
Weight204 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 17.00 x 17.00 cm
Intègre les dispositions de la LFI et de la LFSS pour 2025
Comprendre les enjeux contemporains des finances publiques : Les finances publiques occupent une place centrale dans la vie de l'État et des collectivités territoriales. Leur étude est essentielle pour tout étudiant en droit souhaitant comprendre les mécanismes de l'élaboration, de l'exécution et du contrôle des budgets publics. Cet ouvrage propose une présentation claire et structurée des grands principes, des institutions financières, des procédures budgétaires et fiscales, ainsi que des enjeux économiques et sociaux liés à la gestion des deniers publics.Conçu pour accompagner les étudiants tout au long de leur formation, cet ouvrage constitue une base solide pour comprendre, analyser et maîtriser les finances publiques dans leur dimension juridique, économique et politique.Actualité en 2025Réduction des dépenses publiquesUn effort exceptionnel, temporaire et ciblé, est demandé aux grandes entreprises pour garantir la stabilité économique du pays en mettant en place, pendant une année, une contribution exceptionnelle sur les bénéfices des entreprises réalisant un chiffre d'affaires de plus d'un milliard d'euros.