Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'eau, la terre, les hommes

Marouf Nadir
Publication date 19/10/2010
EAN: 9782296131118
Availability Available from publisher
La première rupture qu'ont connue les Oasis Occidentales est la désaffection de la hiérarchie nobiliaire, la seconde, consécutive à la première, tient au caractère dynamique des oasiens harratin au lendemain de l'indépendance. Elles connaîtront en re... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count286
Languagefr
AuthorMarouf Nadir
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/10/2010
Weight450 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 15.50 x 24.00 cm
Passé et présent des oasis occidentales (Algérie) - Edition augmentée
La première rupture qu'ont connue les Oasis Occidentales est la désaffection de la hiérarchie nobiliaire, la seconde, consécutive à la première, tient au caractère dynamique des oasiens harratin au lendemain de l'indépendance. Elles connaîtront en revanche, à partir des années 80, des transformations qui modifieront drastiquement le paysage. Nous assistons en effet à la coexistence d'une culture d'oasis et d'une culture capitaliste donnant lieu à l'abandon à terme de la première, et à une professionnalisation progressive de paysans devenus "ouvriers agricoles".