Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Etouvie: village ou ghetto?

Lacoche Philippe
Publication date 23/05/2023
EAN: 9782296121027
Availability Available from publisher
Quand il s'agit d'écrire sur les quartiers et leurs populations, certains cherchent avant tout à dénoncer des dérives,d'autres à rassurer, voire à en donner essentiellement unebonne image.Ici pas d'idée préconçue si ce n'est être au plus près desenje... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLICORNE AMIENS
Page Count208
Languagefr
AuthorLacoche Philippe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/05/2023
Weight292 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 13.50 x 21.50 cm
Quand il s'agit d'écrire sur les quartiers et leurs populations, certains cherchent avant tout à dénoncer des dérives,d'autres à rassurer, voire à en donner essentiellement unebonne image.Ici pas d'idée préconçue si ce n'est être au plus près desenjeux du quotidien.Les habitants ont alors invité Philippe Lacoche pour mettredes mots sur ce qui les anime.L'ouvrage qui en est issu est le fruit d'une longue maturation entre écrivain, citoyens et collectifs ? dix ans ? avecdes moments d'accord et d'autres de dissensions : les unsaimeraient que le quartier soit mieux apprécié alors que lesproblèmes s'imposent de façon tenace aux autres. Tous sontcependant saisis par les antagonismes et les contradictionsrévélés. Crises, drogue et violence défient la fraternité et lebien-être. Parfois les murs sont évoqués comme prisons etd'autres fois comme nichoirs et refuges.De façon originale, ce livre condense simultanément regardet vécu. Autour des textes portés du point de vue sensiblede l'auteur, figurent les paroles, les illustrations, les imagestravaillées collectivement par les habitants.