Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Jean Giraudoux :

Ravidat Elodie
Publication date 23/02/2010
EAN: 9782296113787
Availability Available from publisher
Jean Giraudoux est l'inventeur d'un langage dramaturgique à la fois littéraire et oral. Dans La guerre de Troie n'aura pas lieu et Electre, il entrelace les genres et les tons : la sentence se mêle à l'ironie, les scènes de vaudevilles aux scènes pat... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count176
Languagefr
AuthorRavidat Elodie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/02/2010
Weight300 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 15.50 x 24.00 cm
La crise du langage dans "La guerre de Troie n'aura pas lieu" et "Electre"
Jean Giraudoux est l'inventeur d'un langage dramaturgique à la fois littéraire et oral. Dans La guerre de Troie n'aura pas lieu et Electre, il entrelace les genres et les tons : la sentence se mêle à l'ironie, les scènes de vaudevilles aux scènes pathétiques, la familiarité, l'oralité à l'élégance et au poétique, les anachronismes sont nombreux, le comique côtoie le tragique. La tragédie devient le lieu par excellence d'une crise du langage. Les personnages ne parviennent plus à communiquer, ils ne font que se quereller. Ils parlent sans cesse et n'agissent pas. Ce langage en crise devient le ressort privilégié du tragique.