Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Antonio Nobre ou la crise du genre

Curopos fernando
Publication date 21/09/2009
EAN: 9782296099661
Availability Available from publisher
Nous abordons l'oeuvre du poète portugais Antonio Nobre (1867-1900) sous un angle stylistique, afin d'y voir ce qui a permis de qualifier le style et le discours du poète de féminin. En se réappropriant la langue de l'enfance et de l'oralité, Nobre d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count306
Languagefr
AuthorCuropos fernando
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/09/2009
Weight430 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 15.50 x 24.00 cm
Nous abordons l'oeuvre du poète portugais Antonio Nobre (1867-1900) sous un angle stylistique, afin d'y voir ce qui a permis de qualifier le style et le discours du poète de féminin. En se réappropriant la langue de l'enfance et de l'oralité, Nobre déjoue les règles d'un discours sexuellement et littérairement normé, réinvestit sa langue maternelle, et fantasmatiquement fait corps avec la mère. L'analyse des réseaux métaphoriques dénote une sensibilité que la doxa attribue aux femmes : dolorisme, émotivité, fragilité. En chantant la femme, le poète se plie à l'hétéronormativité tout en avouant l'impossibilité d'un désir hétérosexuel, constamment mis en échec.