Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Le développement affectif et cognitif de l'enfant

Golse Bernard
Publication date 16/04/2025
EAN: 9782294786839
Availability Available from publisher
Cet ouvrage collectif sur le développement affectif et intellectuel de l'enfant vit et se nourrit des transformations des connaissances du savoir et de la pensée. De ce fait il évolue et se doit d'évoluer. La psychologie du développement continue d'é... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMASSON
Page Count384
Languagefr
AuthorGolse Bernard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/04/2025
Weight614 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 15.20 x 22.90 cm
Cet ouvrage collectif sur le développement affectif et intellectuel de l'enfant vit et se nourrit des transformations des connaissances du savoir et de la pensée. De ce fait il évolue et se doit d'évoluer. La psychologie du développement continue d'évoluer et chaque édition de l'ouvrage en tient compte.La psychologie du développement est en effet en plein essor et notamment en ce qui concerne les données disponibles dans le champ de la psychologie et de la psychiatrie du bébé. La mise en oeuvre à l'hôpital Necker-Enfants Malades du programme de recherche ' PILE ' (Programme international pour le langage de l'enfant) consacré à l'étude en première année de vie des précurseurs corporels et interactifs de l'accès de l'enfant à la communication et au langage nous a amenés avec Lisa Ouss à approfondir nos conceptions sur le développement précoce et sur l'émergence du langage.Cette 6e édition est entièrement mise à jour pour l'ensemble des chapitres avec une refonte complète du chapitre sur l'identification projective et la théorie de l'esprit et l'ajout de trois chapitres la synchronie polysensorielle chez les bébés (comodalisation pour les cognitivistes ou mantèlement des sensations pour les psychanalystes) la représentation des liens (qui précède la représentation de l'autre) et le concept de psychopathologie plurielle.Bernard Golse est pédopsychiatre psychanalyste ancien Chef du service de pédopsychiatrie à l'hôpital Necker-Enfants Malades (Paris) et Professeur émérite de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent à l'Université Paris Cité Président de l'Association Européenne de Psychopathologie de l'Enfant et de l'Adolescent (AEPEA) Fondateur de l'Institut Contemporain de l'Enfance.