Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Éducation du patient en kinésithérapie et thérapies physiques

Dufour Michel, Muzard Pascal
Publication date 07/10/2020
EAN: 9782294771347
Availability Available from publisher
L’éducation thérapeutique et l’accompagnement du patient dans son quotidien constituent un domaine indispensable de la pratique quotidienne du kinésithérapeute. Cet ouvrage conçu sous forme de fiches illustrées très synthétiques présente toutes le... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMASSON
Page Count232
Languagefr
AuthorDufour Michel, Muzard Pascal
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/10/2020
Weight448 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 17.00 x 24.00 cm
75 fiches pour que vos patients se sentent mieux dans leur peau
L’éducation thérapeutique et l’accompagnement du patient dans son quotidien constituent un domaine indispensable de la pratique quotidienne du kinésithérapeute. Cet ouvrage conçu sous forme de fiches illustrées très synthétiques présente toutes les connaissances indispensables pour guider les patients : porter un objet lourd porter un sac la respiration... Le sport-santé est également intégré : marcher nager... L’ouvrage propose 75 fiches qui suivent un plan récurrent : contexte • utilité • inconvénientsremarquesréflexion médico-technique Des exercices simples à mettre en place au quotidien et un quiz complètent les fiches et facilitent la mise en place des notions abordées.Cet ouvrage orienté vers les préoccupations de la vie courante s’adresse en priorité aux kinésithérapeutes étudiants et professionnels mais également à l’ensemble des professionnels de santé qui accompagnent quotidiennement les patients. Il comble un vide parfois terrible entre la phase aiguë des soins proprement dits et la reprise de la vie quotidienne.