Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les dyslexies

Casalis Séverine, Zoubrinetzky Rachel, Cole Pascale, Leloup Gilles, Sprenger-Charolles Liliane, Valdois Sylviane, Bois Parriaud Françoise, Cavalli Eddy, Chaix Professeur Yves, Szmalec Arnaud
Publication date 28/02/2018
EAN: 9782294752797
Availability Unavailable
La dyslexie est un trouble spécifique des apprentissages qui apparaît lors de l'enfance. Elle se caractérise par la difficulté à rendre la lecture fluide et aisée. Cette difficulté est liée à une impossibilité à rendre automatique la reconnaissance v... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMASSON
Page Count312
Languagefr
AuthorCasalis Séverine, Zoubrinetzky Rachel, Cole Pascale, Leloup Gilles, Sprenger-Charolles Liliane, Valdois Sylviane, Bois Parriaud Françoise, Cavalli Eddy, Chaix Professeur Yves, Szmalec Arnaud
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/02/2018
Weight605 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 17.00 x 24.00 cm
La dyslexie est un trouble spécifique des apprentissages qui apparaît lors de l'enfance. Elle se caractérise par la difficulté à rendre la lecture fluide et aisée. Cette difficulté est liée à une impossibilité à rendre automatique la reconnaissance visuelle de mots. Les dyslexies de l'enfant touchent environ 5% d'une classe d'âge. Actuellement les dyslexies sont dépistées essentiellement dans le cadre scolaire par les médecins scolaires et les psychologues scolaires mais lorsque la dyslexie est associée à d'autres difficultés les neuropédiatres hospitaliers et les centres diagnostiques des troubles des apprentissages prennent également en charge l'évaluation afin de mieux orienter la prise en charge le plus souvent par les orthophonistes parfois également par des psychologues (neuropsychologues ou psychologues cliniciens). Cet ouvrage écrit par une équipe pluridisciplinaire confronte plusieurs points de vue et apporte une synthèse des derniers travaux menés sur les causes des dyslexies et les moyens de les prendre en charge : - description et analyse des mécanismes d'apprentissage de la lecture ; - expliquer les différentes hypothèses quant à l'origine des troubles de l'apprentissage de la lecture ; - présentation détaillée des outils et méthodes d'évaluation ; - exposé des différentes approches de traitement.