Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Arthrographie, arthroscanner, arthro-IRM - Membre supérieur et tronc

Larédo Jean-Denis
Publication date 13/11/2002
EAN: 9782294010606
Availability Available from publisher
L'objectif de cet ouvrage est de faire le point sur l'ensemble des techniques d'opacifications articulaires : arthrographies, arthroscanners et arthro-IRM. Malgré le rôle croissant de l'imagerie par résonance magnétique nucléaire, les opacifications ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMASSON
Page Count208
Languagefr
AuthorLarédo Jean-Denis
FormatOther book format
Product typeBook
Publication date13/11/2002
Weight361 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 17.50 x 25.00 cm
POD
L'objectif de cet ouvrage est de faire le point sur l'ensemble des techniques d'opacifications articulaires : arthrographies, arthroscanners et arthro-IRM. Malgré le rôle croissant de l'imagerie par résonance magnétique nucléaire, les opacifications articulaires conservent une place prépondérante en imagerie où leur finesse excelle à mettre en évidence les anomalies intra-articulaires les plus discrètes. Les clichés d'arthrographie donnent l'image d'un volume réduit en un plan qui est complémentaire de l'imagerie en coupes et permettent de faire une étude ' dynamique ' de l'articulation. L'arthroscanner est un complément presque indispensable de l'arthrographie, d'autant que les scanners spiralés permettent d'acquérir un véritable volume et de reconstruire des coupes dans le plan souhaité. L'arthro-IRM est le seul examen qui permet d'explorer en même temps le contenu articulaire, la moelle osseuse, la substance des tendons, les muscles et les ligaments. C'est cependant une technique plus coûteuse dont la place reste à définir par rapport à celle de l'arthroscanner. Ce volume porte sur les articulations du rachis du squelette axial et du membre supérieur. Il est complété par un second volume consacré au membre inférieur et aux affections articulaires, telles que les rhumatismes, les arthrites infectieuses et les tumeurs synoviales.