Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'accueil du toxicomane à l'officine

Lamarche Jean
Publication date 13/03/2002
EAN: 9782294008580
Availability Available from publisher
Tout pharmacien reçoit régulièrement dans son officine des toxicomanes soignés ou non. La volonté de cet ouvrage est de pallier le manque de formation des officinaux qui n'ont qu'une connaissance théorique de la toxicomanie mais aussi d'améliorer l'a... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMASSON
Page Count160
Languagefr
AuthorLamarche Jean
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/03/2002
Weight229 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 20.00 x 20.00 cm
Tout pharmacien reçoit régulièrement dans son officine des toxicomanes soignés ou non. La volonté de cet ouvrage est de pallier le manque de formation des officinaux qui n'ont qu'une connaissance théorique de la toxicomanie mais aussi d'améliorer l'accueil du toxicomane : le simplifier et l'humaniser. Après un rappel de la notion même de toxicomanie et de son histoire récente une classification des toxiques et de leurs effets respectifs ce véritable guide pratique de l'accueil du toxicomane se compose de deux parties : la première aborde de manière synthétique pour chaque type de produits la pharmacologie la législation la délivrance l'approvisionnement et le stockage ; la seconde plus importante traite de la prise en charge au quotidien du toxicomane : Comment l'aborder ? Comment lui parler ? Comment l'aider ? L'auteur pharmacien depuis plus de 30 ans fait part de sa propre expérience face à des situations complexes à gérer car elles concernent l'ensemble des acteurs de santé (pharmaciens médecins pouvoirs publics) mais surtout elles touchent des femmes et des hommes en difficultés.