Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Psychopathologie de la douleur

Ferragut Éliane
Publication date 01/03/2001
EAN: 9782294006111
Availability Available from publisher
L'évaluation et la prise en charge de la douleur sont aujourd'hui encore souvent délaissées au sein du domaine médical. L'objectif de cet ouvrage est de présenter les différentes problématiques spécifiques à la psychopathologie de la douleu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMASSON
Page Count160
Languagefr
AuthorFerragut Éliane
FormatOther book format
Product typeBook
Publication date01/03/2001
Weight231 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 16.00 x 24.00 cm
L'évaluation et la prise en charge de la douleur sont aujourd'hui encore souvent délaissées au sein du domaine médical. L'objectif de cet ouvrage est de présenter les différentes problématiques spécifiques à la psychopathologie de la douleur avec d'une part, les stratégies d'intervention et d'autre part, les choix thérapeutiques. Les auteurs proposent une réflexion théorique sur l'évaluation des processus psychiques, les modèles thérapeutiques en pratique courante et les possibilités de prévention de la douleur, avec l'apport des expériences variées de chacun des praticiens, auteurs du livre. Sont ainsi abordés différents thèmes tels que : l'évaluation des processus psychiques et de l'anxiété chez l'adulte et l'enfant, les enjeux éthiques qui en découlent, l'intérêt des épreuves projectives, l'évaluation du rôle des psychothérapies, l'apport des théories de la communication. Un chapitre est consacré à l'évaluation de la qualité de vie en soins palliatifs et l'incidence sur le devenir psychoaffectif du patient en fin de vie. La mise en place d'un travail pilote concernant certains patients particuliers dans le cadre de l'unité de psychopathologie du centre antidouleur du CHU de Montpellier est également présentée.