Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Histoires de fantômes

Winterson Jeanette
Publication date 03/10/2024
EAN: 9782283039151
Availability Available from publisher
Demain, par qui serons-nous hantés ?Ils peuplent l’œuvre de Dante, celle de Dickens ou de StephenKing, la Bible, les châteaux écossais, nos histoires de famille et nos téléphones portables. Ils nous effraient ou nous consolent, symbolisent la frontiè... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBUCHET CHASTEL
Page Count336
Languagefr
AuthorWinterson Jeanette
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/10/2024
Weight394 g
Dimensions (thickness x width x height)2.90 x 14.00 x 20.50 cm
Demain, par qui serons-nous hantés ?Ils peuplent l’œuvre de Dante, celle de Dickens ou de StephenKing, la Bible, les châteaux écossais, nos histoires de famille et nos téléphones portables. Ils nous effraient ou nous consolent, symbolisent la frontière toujours plus poreuse qui sépare notre vie et sa fin, la possibilité d’une immortalité.Les fantômes, ou parfois leur absence, sont les héros de ces treize histoires qui mêlent l’inspiration gothique à la science-fiction en passant par le récit. D’une app reconstituant la personnalité d’un disparu par le biais de l’intelligence artificielle à un vaisseau anglais sans destination, Jeanette Winterson interroge brillamment notre rapport à la mort.Elle en dessine les contours pour mieux les remettre en cause, convoque la science et la technologie tout en laissant la place au doute et à l’inexplicable. Tour à tour effrayantes, drôles, émouvantes ou simplement brillantes, ces histoires racontent le passé et le futur de nos fantômes, explorant aussi nos deuils, nos superstitions et les limites de notre humanité.