Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

J'habite un monument historique

Calon Olivier, Calon Olivier
Publication date 02/09/2021
EAN: 9782283034910
Availability Available from publisher
Derrière les bâtiments les plus emblématiques et les plus visités de notre pays, existe une multitude de châteaux, d'églises, de simples maisons, d'établissements scolaires, de bâtiments administratifs, de cités-jardins, de moulins... classés « ¿monu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBUCHET CHASTEL
Page Count240
Languagefr
AuthorCalon Olivier, Calon Olivier
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/09/2021
Weight312 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 14.00 x 20.50 cm
Derrière les bâtiments les plus emblématiques et les plus visités de notre pays, existe une multitude de châteaux, d'églises, de simples maisons, d'établissements scolaires, de bâtiments administratifs, de cités-jardins, de moulins... classés « ¿monuments historiques¿ ». Des hommes et des femmes y vivent, les entretiennent, en héritent ou les achètent, les font découvrir, les transforment, puis les transmettent... Que signifie vivre au quotidien dans un bâtiment classé? Quels bonheurs? Quelles contraintes? Quelles perspectives? À travers les témoignages des habitants de ces lieux, ce livre est une invitation au voyage où la petite et la grande histoire se mêlent à l'âme des lieux. On marche ainsi dans les pas de Lamartine, Vauban, Le Corbusier ou... Philippe Lançon aux Invalides. Et les habitants se font les guides de jardins, de cuisines, de bibliothèques et de panoramas exceptionnels, connaissant les moindres détails et livrant leurs coups de cœur inattendus. Tous ont un lien quotidien et charnel avec le patrimoine architectural de la France dont ils se font les passeurs incarnés.