Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

André Wogenscky

Trasi Nicoletta, Misino Paola
Publication date 01/05/2000
EAN: 9782281191189
Availability Available from publisher
De la faculté de médecine de l'hôpital Necker, à Paris, à l'université des Arts de Takarazura, au Japon, de la maison de la Culture de Grenoble, dont le programme fut défini par André Malraux, à l'université de Beyrouth, André Wogenscky a partout réa... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMONITEUR
Page Count280
Languagefr
AuthorTrasi Nicoletta, Misino Paola
FormatOther book format
Product typeBook
Publication date01/05/2000
Weight489 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 16.00 x 26.00 cm
Raisons profondes de la forme
De la faculté de médecine de l'hôpital Necker, à Paris, à l'université des Arts de Takarazura, au Japon, de la maison de la Culture de Grenoble, dont le programme fut défini par André Malraux, à l'université de Beyrouth, André Wogenscky a partout réalisé ce qu'il a appelé une « architecture active », vivante, qui permette à l'homme de « mieux penser ». Cet ouvrage propose une lecture originale de l'oeuvre d'André Wogenscky : loin d'une simple monographie, il s'intéresse avant tout à la démarche et à la pensée de l'architecte, qui s'exprime dans ses conférences et ses écrits depuis 1956 et à travers les nombreux entretiens réalisés par les auteurs depuis une dizaine d'années. Enfin, ce livre traduit le regard posé par l'architecte sur l'actualité et l'architecture de son époque, notamment sur les grands projets réalisés dans la capitale au cours de ces dernières décennies et pour certains desquels il a concouru, ceux du centre Georges-Pompidou et de l'Opéra-Bastille, entre autres.