Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Peter Rice

Rice Peter
Publication date 04/05/2000
EAN: 9782281191059
Availability Available from publisher
Peter Rice (1935-1992), sans doute l'ingénieur le plus marquant de son siècle, a collaboré de manière intime avec les meilleurs protagonistes de l'architecture contemporaine (Norman Foster, Richard Rogers, Renzo Piano...). Travaillant sur des centain... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMONITEUR
Page Count240
Languagefr
AuthorRice Peter
FormatOther book format
Product typeBook
Publication date04/05/2000
Weight546 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 16.00 x 26.00 cm
Mémoires d'un ingénieur
Peter Rice (1935-1992), sans doute l'ingénieur le plus marquant de son siècle, a collaboré de manière intime avec les meilleurs protagonistes de l'architecture contemporaine (Norman Foster, Richard Rogers, Renzo Piano...). Travaillant sur des centaines de projets innovants, de l'Opéra de Sydney au Centre Georges-Pompidou à Paris, du musée de la collection Menil à Houston (Texas) à l'immeuble de la Lloyd's à Londres, il a toujours déployé une imagination audacieuse et une intelligence profonde des matériaux et des structures. Écrit juste avant sa mort, ce livre est son autobiographie ; il y évoque son enfance en Irlande et y dévoile l'arrière-plan de nombreuses oeuvres célèbres (de la construction du centre Georges-Pompidou à celle des grandes serres de La Villette), ses expériences avec d'autres grands ingénieurs comme Jean Prouvé ou Ove Arup et son point de vue sur les matériaux : le verre et le polycarbonate, l'acier et le béton, la pierre, le textile.Publié dans le cadre de la Librairie de l'architecture et de la ville, avec le concours du ministère de la Culture et de la Communication (Centre national du livre et Direction de l'architecture et du patrimoine).