Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Code pratique de la voirie

Dupuis Philippe, Baude Luc
Publication date 21/09/2016
EAN: 9782281129762
Availability Available from publisher
La voirie désigne tant l’ensemble des voies de circulation (c’est-à-dire le réseau routier : routes, chemins, rues, etc.), avec leurs dépendances, que la nature et la structure de ces voies (voie unique, 2 × 2 voies, etc.). En France, le Code de la v... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMONITEUR
Page Count720
Languagefr
AuthorDupuis Philippe, Baude Luc
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/09/2016
Weight935 g
Dimensions (thickness x width x height)4.00 x 14.00 x 20.00 cm
Annotations - Commentaires - Jurisprudence
La voirie désigne tant l’ensemble des voies de circulation (c’est-à-dire le réseau routier : routes, chemins, rues, etc.), avec leurs dépendances, que la nature et la structure de ces voies (voie unique, 2 × 2 voies, etc.). En France, le Code de la voirie routière réglemente tous types de voirie et divers réseaux qu’elle peutaccueillir – télécommunications, distribution d’énergie électrique, de gaz, canalisations de produits chimiques, etc. Qu’elles appartiennent au domaine public (national, départemental, communal) ou privé, le Code établit le régime juridique de toutes les voies, de leurs dépendances, de leur délimitation, de leur occupationpar les réseaux divers, des droits et obligations des riverains, de la coordination des travaux de réfection, de leur protection, etc.Le Code pratique de la voirie analyse l’ensemble des dispositions du code officiel en l’enrichissant de nombreux documents non parus au Journal officiel (circulaires, etc.), essentiels à la compréhension exhaustive du droit de la voirie, mais également de lois ou textes réglementaires non codifiés et d’autres codes, tels que le Code de l’urbanisme ou le Code des transports qui éclairent l’ensemble de la réglementation. Les dispositions du Code de la voirie routière (officiel), qui prête à cet ouvrage sa structuration,sont enfin complétées et commentées grâce à une jurisprudence abondante.