Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Code des tribunaux administratifs et des cours administratives d'appel annoté et commenté

Chabanol Daniel
Publication date 17/04/2013
EAN: 9782281122015
Availability Available from publisher
Avec plus de 100 000 requêtes enregistrées annuellement, la juridiction administrative constitue l'ultime recours en cas de différend entre l'administré et la puissance publique. Ce n'est pas pour autant que les règles qui président à la saisine et a... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMONITEUR
Page Count312
Languagefr
AuthorChabanol Daniel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/04/2013
Weight623 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 20.00 x 25.00 cm
Texte officiel - Jurisprudence - Commentaires
Avec plus de 100 000 requêtes enregistrées annuellement, la juridiction administrative constitue l'ultime recours en cas de différend entre l'administré et la puissance publique. Ce n'est pas pour autant que les règles qui président à la saisine et au fonctionnement de cette juridiction sont connues, qu'il s'agisse : - de l'introduction de l'instance : présentation des demandes, délais, représentation des parties ; - du recours à des procédures d'urgence : sursis à exécution, référés, constats d'urgence ; - de l'instruction et des moyens d'investigation utilisables : expertises, visites des lieux, enquêtes ; - de la procédure de jugement ; - des voies de recours. oeuvre de réflexion renouvelée, cette 3e édition du Code des tribunaux administratifs et des cours administratives d'appel annoté et commenté est à jour des textes et de la jurisprudence au 1er janvier 1993. Elle présente le texte et le commentaire de nombreux articles nouveaux concernant notamment : - le paiement des frais irrépétibles ; - la communication des moyens d'ordre public ; - les pouvoirs du juge en matière de marchés publics. Elle s'est également enrichie de nouveaux développements, soit au titre de la mise à jour des arrêts du Conseil d'État et des cours administratives d'appel, soit par refonte des observations précédentes, en matière de sursis à exécution ou de délais de recours notamment.