Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Réglementation des installations classées dans les bâtiments tertiaires et les petits établissements

Publication date 22/10/2014
EAN: 9782281117493
Availability Available from publisher
La réglementation des installations classées pour la protection de l'environnement (ICPE) encadre les activités susceptibles d'engendrer des nuisances ou d'être à l'origine d'accidents pouvant présenter un impact sur l'environnement. Si certaines de ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMONITEUR
Page Count432
Languagefr
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/10/2014
Weight949 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 21.00 x 27.00 cm
ERP - Commerces - Bureaux - Hôpitaux - Industries
La réglementation des installations classées pour la protection de l'environnement (ICPE) encadre les activités susceptibles d'engendrer des nuisances ou d'être à l'origine d'accidents pouvant présenter un impact sur l'environnement. Si certaines de ces activités relèvent de l'agriculture ou de l'ndustrie lourde, d'autres en revanche s'inscrivent de façon courante dans un contexte de petits établissements industriels ou de bâtiments tertiaires, tels que des immeubles de bureaux, des commerces ou des hôpitaux ; c'est par exemple le cas des installations de climatisation, des entrepôts, des chaufferies, des pressings, etc. Cet ouvrage présente aux maîtres d'ouvrage, maîtres d'oeuvre et exploitants de ces immeubles les enjeux et les principes de fonctionnement de la réglementation (régimes de classement, nomenclature, seuils) ; en outre, de nombreuses fiches pratiques permettent, de la construction d'une installation à la fin de l'activité, de : - déterminer le régime et le référentiel auxquels une installation est soumise ; - respecter les procédures lors de la création de l'installation ; - faire réaliser les contrôles périodiques ; - gérer un changement de nomenclature. Les nombreuses interactions avec des réglementations et des procédures connexes (urbanisme, étude d'impact, étude de dangers, loi sur l'eau, Natura 2000) sont ensuite détaillées et mises en parallèle dans des tableaux récapitulatifs. Enfin, le référentiel réglementaire des installations est rendu accessible au moyen de deux outils de travail : - l'intégralité des tableaux de nomenclature, complétés de l'indication des textes associés pour chacun des régimes dans chaque rubrique ; - la reproduction d(une sélection des textes les plus utiles dans un contexte d'immeubles tertiaires ou de petits établissements industriels.