Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Pour une didactique de l'appropriation, diversité, compréhension, relation - Livre

Castellotti Véronique
Publication date 25/01/2017
EAN: 9782278086696
Availability Out of Print
La didactique des langues s’est constituée, dans la période récente, dans une perspective communicativo-actionnelle, en s’appuyant sur des bases valorisant les aspects fonctionnels et pragmatiques des langues et les dimensions techniques de leurs ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDIDIER
Page Count352
Languagefr
AuthorCastellotti Véronique
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/01/2017
Weight433 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 13.50 x 22.00 cm
La didactique des langues s’est constituée, dans la période récente, dans une perspective communicativo-actionnelle, en s’appuyant sur des bases valorisant les aspects fonctionnels et pragmatiques des langues et les dimensions techniques de leurs enseignements et apprentissages. Cela a contribué à valoriser le faire, la production et l’interaction, tout en maintenant un objectif de diffusion.Cet ouvrage propose de « renverser » cette perspective, en imaginant les phénomènes du point de vue de l’appropriation, envisagée non comme le fait de maitriser ou de posséder, mais de « laisser advenir en propre » les personnes en langues, en se fondant sur des rencontres, des expériences et des projets liés à des histoires et des situations singulières. Apparaissent ainsi au premier plan du paysage le « comprendre », la diversité et la relation.